The Cutte piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les piercings
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du projet de loi?

Aller en bas 
+2
Lolo
Cutte
6 participants
AuteurMessage
Cutte
Magicien des piercés
Magicien des piercés
Cutte


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 34
Bod mods? : 3helix, 5lobes, cleavage, surface nuque, labret, médusa, langue...
Ville : aveyron 12
Date d'inscription : 30/01/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:54:08

Un projet de loi a été fait qu'en pensez vous?

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

Art. 2

Pour l'application de la présente loi, on entend par :

­ tatouage : toute pratique visant à marquer le corps humain de façon durable en injectant une substance colorante sous l'épiderme;

­ piercing : toute perforation de l'épiderme en vue d'y introduire un corps étranger à caractère ornemental.

Art. 3

Peuvent seuls pratiquer le tatouage et le piercing les détenteurs d'une immatriculation au registre de commerce du ressort dans lequel ils exercent habituellement.

L'inobservation de cette disposition est passible des sanctions prévues au chapitre VIII des lois coordonnées du 20 juillet 1964 relatives au registre de commerce.

Art. 4

Le client reçoit obligatoirement avant l'acte projeté une feuille reprenant au moins le texte suivant :

« Les personnes souffrant d'hémophilie, d'une diminution de leur système immunitaire, d'une affection cutanée ou de toute autre affection pouvant entraîner des complications lors de la cicatrisation, ainsi que les femmes enceintes, courent un risque en se faisant tatouer ou pratiquer un piercing. Ces personnes sont invitées à consulter leur médecin avant tout tatouage ou piercing.

L'utilisation de matériel mal stérilisé peut engendrer la contamination par des maladies telles que le sida ou l'hépatite. Le client est invité à s'informer auprès du praticien des méthodes de stérilisation de son matériel et de la qualité des produits utilisés.

Le Conseil supérieur d'hygiène recommande l'utilisation de matériel à usage unique, toute partie d'instrument qui perce la peau ou les muqueuses devant être jetée après usage. Le port de gants à usage unique jetés après chaque client est également recommandé.

Pour le piercing, le client peut demander au professionnel la production d'un certificat indiquant la composition du bijou pierçant implanté, dont le taux de nickel ne peut être supérieur à 0,05 %.

Le praticien informera le client des précautions à prendre pour que le tatouage ou le piercing cicatrise correctement ainsi que des contre-indications telles que l'exposition au soleil, la piscine et les produits non neutres pendant la période de cicatrisation.

Lors de tout don de sang, le client devra signaler qu'il a pratiqué le tatouage ou le piercing. Ceci peut entraîner le refus de son don de sang pendant une période déterminée, même après le retrait de l'ornement. »

Art. 5

Sont interdits :

1º le tatouage sur les personnes qui n'ont pas atteint l'âge de 18 ans;

2º le piercing sur les personnes qui n'ont pas atteint l'âge de 16 ans sans l'accord écrit d'un des deux parents donné en présence du praticien;

3º le piercing des parties génitales ou des mamelons sur les personnes qui n'ont pas atteint l'âge de 18 ans.

Art. 6

Le piercing au moyen d'un pistolet perceur réutilisable est interdit.

29 juillet 2003.
Alain DESTEXHE
Revenir en haut Aller en bas
http://cuttepiercing01.over-blog.com
Lolo
Moyen piercé
Moyen piercé
Lolo


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Bod mods? : 1 langue, 2 hélix, 4 lobes, 1 tragus, 1 téton, 1 surface nuque, 1 labret
Ville : Belgium
Emploi? : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:36:00

Moi je suis tout a fait d'accord avec ce qui est écrit!!
Y en a marre de voir des ptites (excusez moi mais bon) avec des tattoo dans le dos (bien souvent un tribal Rolling Eyes ) et des piercings partout non mais c'est quoi ce monde de fouuuuu???
Faire un piercing ou un tattoo ce n'est pas un acte anodin!! C'est un acte qui doit etre réfléchi et non juste pour faire comme les copines... Evil or Very Mad lol je vais arretez là sinon je vais en faire un roman Embarassed

Dsl Cutte de m'etre énervée lol Wink

Bisous a tout le monde et j'espère bien que la loi va etre approuvée, votée enfin qu'elle soit mise en application!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cutte
Magicien des piercés
Magicien des piercés
Cutte


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 34
Bod mods? : 3helix, 5lobes, cleavage, surface nuque, labret, médusa, langue...
Ville : aveyron 12
Date d'inscription : 30/01/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:35:12

Mais tu n'as pas a t'excuser tant que tu reste dans le raisonnable tout vas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuttepiercing01.over-blog.com
Lolo
Moyen piercé
Moyen piercé
Lolo


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Bod mods? : 1 langue, 2 hélix, 4 lobes, 1 tragus, 1 téton, 1 surface nuque, 1 labret
Ville : Belgium
Emploi? : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:27:13

Ouf Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
maé
Minus piercé
Minus piercé
maé


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 36
Bod mods? : oui oreilles labret nez
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:21:09

je suis d'accor avec lolo !! le piercing et encor moins le tatouage n'est pas quelque chose qu'on prend a la légère pour faire comme les grands...en + c'est dangeureux car a l'adolescence le corp est en plein expention donc l'enfant grandit et ça cause des déformation de tatouages et abime la peau et au niveau du piercing vu que la peau s'étire le piercing lui aussi donc déformation .... Smile
l'autre jour il y avait une fillette de 12 ans accompagné de sa mère pour se faire tatouer un signe chinois qu'elle a choisi au hasard en + donc qui ne veut strictement rien dir pour elle... Rolling Eyes Que pensez vous du projet de loi? Nono faut pas abuser non plus !!! ça devient n'importe quoi cette idée de se faire tatouer juste pour la mode .... Que pensez vous du projet de loi? Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Géant piercé
Géant piercé
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 39
Bod mods? : 2 à chaques lobes, 1 lobe transversal à chauque oreilles, 1 à chaque helixe, 1 à chaque tragus, 1 conqu gauche, 1 langue, 1 nombril, 1 antit tragus a l'oreille droite
Ville : 95
Emploi? : Hôtesse de caisse
Date d'inscription : 02/02/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:32:07

Je suis d'accord avecces lois domage qu'elles ne sois pas assez apliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Cutte
Magicien des piercés
Magicien des piercés
Cutte


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 34
Bod mods? : 3helix, 5lobes, cleavage, surface nuque, labret, médusa, langue...
Ville : aveyron 12
Date d'inscription : 30/01/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:34:06

ouai mais bon le sénat c'est la maison de retraite ils mettent 30 ans pour faire une loi et 150 ans pour la mettre en application lol.

T'es pas un peu marseillaise ?
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuttepiercing01.over-blog.com
Wildflower
Modo
Wildflower


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Bod mods? : Pour l'instant juste 2 trous à chaque lobe mais d'autres de prévus!
Ville : Paris
Emploi? : Etudiante en éco-gestion
Date d'inscription : 11/11/2007

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:12:51

Bon je vais répéter ce qui a été dit mais je suis totalement d'accord avec ça! Smile
J'ai pas encore 18 ans (les aurai le 16 février) et je vais me faire un piercing au nombril à cette occasion. Je le veux depuis que j'ai 16 ans mais le fait de devoir attendre jusqu'à 18 ans m'a permis de mûrir par rapport à ce projet, d'y réfléchir, et d'être vraiment sûre. Surtout ça m'a permis d'accomplir des choses qui font qu'aujourd'hui je pense que je mérite ce piercing (genre j'ai eu un bac S mention très bien quand même hein! je me vante pas, enfin si un peu lol Laughing ) et que j'ai bonne conscience à le faire. Je sais pas si j'arrive à bien expliquer, bref... Sans compter qu'on a beaucoup plus de plaisir à faire quelque chose quand on a longuement attendu pour le faire que quand on le fait trois jours après avoir eu l'idée.
A noter que quand j'ai annoncé à ma mère mon envie de faire un piercing au nombril il y a environ 1 semaine, elle m'a proposé de m'accompagner, mais j'ai refusé. J'ai envie que ce soit un acte d'adulte. Lol c'est un roman ce que j'ai écrit.
Question cependant: est-ce que ces restrictions sont valables aussi pour les lobes? Parce que je sais pas moi, mais interdire le piercing aux lobes aux moins de 16 ans c'est les jeter tout droit dans la gueule du bijoutier... ptdr Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtra
Minus piercé
Minus piercé
Cléopâtra


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 37
Bod mods? : 6 lobes, langue, indus
Ville : Limoges
Date d'inscription : 09/07/2006

Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:23:05

euh quelqu'un sait si elle est passée cette loi finalement?
car le post date quand même Rolling Eyes

en tout cas ce serait bien (surtout pour la partie de l'age et du pisto...) Smile

édit : euh jviens de voir que c'était un loi belge Neutral
on pourrait pas faire un truc intelligent pour une fois en france?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du projet de loi? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du projet de loi?   Que pensez vous du projet de loi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du projet de loi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'industriel
» Pour vous
» Avez vous eu des problèmes, des complications?
» Sites pour tatoos et piecing rien que pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cutte piercing :: Les piercings :: Divers piercings-
Sauter vers: